Peu de personnages de bandes dessinées ont eu une plus grande influence sur le monde que Wonder Woman. Depuis ses débuts en 1941, Wonder Woman a inspiré des générations de femmes à devenir des leaders et à montrer leur force au monde sans ressentir le besoin de sacrifier leur amour et leur compassion.
En tant qu’alter ego, la princesse Diana de Themyscira, Wonder Woman est une diplomate de son pays et une forte guerrière amazonienne. Pour garder sa véritable identité cachée du monde extérieur, Diana utilise le nom subtil et pas du tout suspect de Diana Prince et a travaillé une myriade de carrières allant de l’infirmière de l’armée américaine à l’ambassadrice des Nations Unies. Les origines de Wonder Woman ont constamment changé depuis ses débuts. Dans les années 1940, elle a été faite d’argile et animée par sa mère, Hippolyta, reine de l’Amazonie. Ces dernières années, son histoire a été reconstituée en étant la fille d’Hippolyta et de Zeus née après une brève histoire d’amour, faisant de Wonder Woman une demi-déesse.
Le design de Wonder Woman a été grandement influencé par la relation du créateur William Moulton Marston avec sa femme, Elizabeth, et leur partenaire de vie, Olivia Byrne. Inspiré par sa relation polyamoureuse, Marston voulait célébrer les femmes fortes et attentionnées de sa vie en affichant ces mêmes qualités dans son personnage. Avant de créer Wonder Woman, la plus grande réalisation de Marston a été l’invention du premier test polygraphique, une référence qui influencera plus tard son arme la plus emblématique, le Lasso de la vérité.
En dehors des bandes dessinées, Wonder Woman est surtout connue pour sa série télévisée révolutionnaire de 1975. La représentation du personnage par Lynda Carter a été très appréciée et a inspiré une génération d’enfants à devenir des super-héros. Cependant, ce n’est que 75 ans après sa première apparition que Wonder Woman a fait ses débuts au cinéma en 2016 dans “Batman v Superman: Dawn of Justice” interprété par Gal Gadot. Gadot a repris le rôle l’année suivante dans le succès au box-office de Patty Jenkins, «Wonder Woman», gagnant des éloges pour son interprétation et renforçant encore le statut de Wonder Woman en tant qu’icône de la culture pop.
Alors que nous attendons avec impatience la sortie de la suite, «Wonder Woman 1984», actuellement reportée en raison de la pandémie en cours, nous avons compilé les meilleurs tatouages Wonder Woman pour admirer sa force, sa sagesse et sa beauté.