De nos jours, il existe des tonnes de styles de tatouage parmi lesquels choisir et si vous n’êtes pas sûr, les possibilités peuvent être assez écrasantes. Disons, par exemple, que vous souhaitez vous faire tatouer une rose. Eh bien, vous pouvez pratiquement aller dans n’importe quelle direction avec cette idée – d’une pièce de réalisme couleur hyper détaillée à un banger traditionnel audacieux et à l’épreuve des balles. Lorsque vous envisagez un style, vous devez tenir compte de quelques facteurs différents.
Tout d’abord, voulez-vous que le tatouage soit en couleur ou en noir et gris? Certains tatouages prennent vie avec la couleur et sont plus reconnaissables avec leurs teintes vives caractéristiques. D’autre part, le noir et gris est un choix intemporel et classique. Ensuite, voulez-vous quelque chose qui a beaucoup de détails complexes ou un tatouage plus simplifié? La technologie du tatouage a parcouru un chemin exceptionnellement long ces dernières années, les artistes pouvant intégrer de minuscules détails dans un tatouage pour donner l’impression qu’il saute de la peau. Là encore, simple est totalement rad aussi. Alors, quelle taille visez-vous? Si vous voulez quelque chose de petit, de subtil et de délicat, le micro est fait pour vous. Cependant, si vous n’avez pas peur d’aller grand, pourquoi ne pas opter pour un dos japonais traditionnel?
Au cas où vous ne savez toujours pas dans quelle direction aller ou si vous voulez simplement que j’arrête de jammer pour que nous puissions atteindre les filles, jetez un œil à 7 des styles de tatouage les plus populaires présentés par des collectionneurs de tatouage dévoués.
Réalisme des couleurs
Le réalisme des couleurs est un style de tatouage extrêmement populaire qui a pris d’assaut l’industrie. Un tatouage peut être classé dans le réalisme des couleurs lorsque l’artiste essaie d’imiter une photographie, le tatouage manque de contours audacieux et il est encré en couleur. Les tatoueurs notables de réalisme des couleurs comprennent Nikko Hurtado, Steve Butcher, Yomico Moreno et Paul Acker.
Noir et gris
Le noir et gris est un style extrêmement recherché, en particulier sur la côte ouest. Un tatouage peut être classé en noir et gris s’il vise à être réaliste, a un ombrage lisse et est encré en noir, gris et des notes d’encre blanche. Les tatoueurs notables en noir et gris comprennent Sergio Sanchez, Carlos Torres, Jak Connolly et Matt Jordan.
Néo-traditionnel
Le néo-traditionnel est l’un des styles de tatouage les plus populaires depuis un certain temps, car il est extrêmement diversifié et polyvalent. Un tatouage peut être classé comme néo-traditionnel s’il s’inspire du traditionnel américain mais prend des libertés créatives avec les couleurs, les ombres et le sujet. Les tatoueurs néo-traditionnels notables comprennent Emily Rose Murray, Matt Curzon, Daniels Bauti et Jen Tonic.
Ornemental
Le tatouage ornemental est un terme générique pour de nombreux styles différents, mais se réfère principalement au tatouage par points et aux bijoux. Un tatouage peut être classé comme tatouage ornemental s’il est composé de motifs, de filigranes ou de formes de cadrage corporel. Les artistes tatoueurs ornementaux notables incluent Ryan Ashley Malarkey, Coen Mitchell, Ryan Smith et Karlla Mendes.
Blackwork
Si un tatouage est principalement composé d’encre noire, il peut s’agir d’un tatouage au blackwork. Un tatouage peut être classé comme un tatouage blackwork s’il est audacieux, solide et bien sûr noir! Les artistes tatoueurs blackwork notables incluent HoodeTatouages, Prada noir, Johnny Gloom et Loup Rosario.
Américain traditionnel
Si vous voulez un tatouage qui survivra à toutes les tendances, un tatouage traditionnel est votre meilleur pari. Un tatouage peut être classé comme un tatouage traditionnel américain s’il présente des contours noirs audacieux, des ombres de couleur unie et des images simplistes. Les tatoueurs traditionnels américains notables comprennent Myke Chambers, Mattia Giks, William Cioncolini et Giuseppe Messina.
Traditionnel japonais
Si vous voulez un tatouage plus grand que nature, le traditionnel japonais pourrait être votre style. Un tatouage peut être classé comme tatouage traditionnel japonais s’il suit les règles transmises par les artistes depuis des générations, dépeint des scènes de dragons, de geishas, de koi ou de tigres, et pourrait être fait dans la technique traditionnelle du tebori. Les artistes traditionnels japonais notables comprennent Jess Yen, Mike Rubendall, Chris Garver et DiaoZuo.